Engagement RSE

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par une organisation dans le but de respecter les principes du développement durable, c’est à dire être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société en se préoccupant et en agissant sur ses impacts environnementaux et sociaux.

Pour Azur Tech, la clé de notre succès réside dans notre richesse humaine et les valeurs communes de nos salariés ; il est essentiel de les faire perdurer afin de garantir la pérennité de notre développement.

Notre mission est d’entretenir vos locaux avec un engagement de service de qualité de manière innovante et en respectant l’environnement.

Nos valeurs qui sont présentées dès l’arrivée d’un nouveau collaborateur et régulièrement répétées sont les 6 clés de la réussite de notre entreprise :

L’écoute :

Le suivi de nos clients doit être personnalisé afin de comprendre leurs besoins, un diagnostic est établi. L’écoute des attentes et besoins de nos salariés est également essentielle pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.

La formation :

Un programme de formation complet est mis au service de notre personnel afin de leur permettre de développer de nouvelles compétences et respecter nos exigences de qualité.

L’exigence :

Azur Tech est profondément attachée à garantir à nos clients une offre de service irréprochable. Nos méthodes et procédures garantissent une amélioration continue de nos prestations.

La réactivité :

Notre disponibilité 24h/24 et 7j/7 s’accompagne obligatoirement par une réactivité permanente de nos services. Nous veillons à ce que notre personnel soit réactif à vos attentes et besoins en permanence.

Le respect :

Azur Tech est une entreprise où la notion de travail collectif est essentielle. La confiance doit être mutuelle entre l’ensemble de nos salariés afin d’assurer une cohésion collective essentielle au développement de notre activité.

La responsabilisation :

Nos salariés doivent avoir conscience de l’importance de leurs actions et être responsables de leurs actes. L’autonomie de nos équipes permet d’assurer un auto contrôle de nos prestations.

Pour Azur Tech, la protection de l’environnement est une priorité, il s’agit, pour nous, d’allier utilisation de produits écologiques tout en préservant des performances de nettoyage équivalentes aux produits classiques.

Depuis 2020, nous sommes adhérents au Pacte National pour la Transition Énergétique de la Principauté de Monaco et menons de nombreuses actions en faveur du respect de l’environnement.

Le développement durable recherche un équilibre entre le dynamisme économique, la sauvegarde de l’environnement et la protection des personnes :

 

  • Dynamisme économique : Avant tout une entreprise se doit d’être rentable. Sa compétitivité, son management et son éthique sans faille doivent lui garantir un développement sur le long terme.
  • Sauvegarde de l’environnement : L’entreprise doit veiller à préserver au maximum les ressources afin de garantir pour les générations futures un avenir serein.
  • Politique de formation : L’entreprise doit veiller à préserver au maximum les ressources afin de garantir pour les générations futures un avenir serein.

Nous sommes une entreprise engagée avec la volonté de mettre l’humain au centre de nos préoccupations.

Nous veillons avec notre chargée QSE au respect des engagements d’Azur Tech à travers des axes majeurs :

  • Garantir de bonnes conditions de travail : équipements de protection individuels, encadrement réactif et disponible, réapprovisionnement en produits et matériels selon besoins, prévention santé sécurité afin de réduire le taux d’absentéisme, les accidents et les maladies professionnelles
  • Ouverture au dialogue : être disponible pour mieux comprendre les besoins de nos salariés et y répondre au mieux, assurer une transparence et un dialogue permanent entre nos équipes
  • Favoriser l’emploi local, la diversité et éviter l’emploi précaire : notre recrutement se fait essentiellement par cooptation de nos salariés actuels dans les régions voisines, en faveur de la diversité et de l’égalité des chances
  • Respect de l’environnement : nous avons adhéré au Pacte Nationale pour la Transition Energétique de la Principauté de Monaco et menons activement des mesures visant à réduire notre impact environnemental à travers des dispositifs d’économie d’énergie, d’utilisation de produits écolabel et de transports propres, formation aux eco-gestes
  • Politique d’achat responsable : ergonomie des machines avec une maitrise des nuisances sonores et contrôle des consommations (eau, électricité), utilisation de produits adaptés en diminuant les nuisances olfactives et les composants chimiques
  • Promouvoir par une veille technologique industrielle toutes les solutions innovantes en termes de performance, d’ergonomie, de la maitrise des consommations énergétiques et conseiller efficacement nos clients en la matière.
  • Valoriser nos métiers qui participent à l’amélioration du confort et de l’environnement de travail de nos clients